Nous sommes Patricia et Pascal, unis dans la vie, et co-fondateurs de La Maison du Pata Negra.

 

Amoureux de longue date de la péninsule ibérique, de son art de vivre, et de sa gastronomie simple, où toute sa place est faite au produit de qualité.

Parlant couramment espagnol, et les grands parents de Patricia ayant habité en Espagne, nous étions déjà imprégnés des délices ibériques.

Dans le début des années 90, nous avons franchi les Pyrénées des dizaines de fois à la recherche d’artisans producteurs, et de ces voyages est d’abord née la grande sœur de « La Maison du Pata Negra », une société espagnole, basée à Saint Sebastien, et important en France, pour des professionnels, restaurateurs, hôteliers, épiceries fines…

Devant le succès des produits, il devenait évident de créer une entité en France ainsi naquit « La Maison du Pata Negra » basée à PAU, au pied des Pyrénées, porte ouverte sur l’Espagne.

La réputation de nos principaux clients, restaurateurs, intransigeants sur la qualité a fait le reste. Les clients de certains de ces établissements demandant où ils pouvaient retrouver nos produits, nous avons ouvert en 2003 dans un marché aux Halles de PAU, afin de servir en direct la clientèle particulière.

  • Dans la foulée, la presse nous a consacré dans les meilleures charcuteries de la ville.
  • En 2005, nos produits ont été sélectionnés par Mr Viera, cuisinier de talent, qui emporta le prestigieux « BOCUSE D’OR » en utilisant nos produits.
  • En 2007, création du site internet de vente à distance.
  • En 2008 c’est le fameux COQ D’OR à PARIS.
  • En 2011, fort du succès rencontré un deuxième établissement voit le jour au Marché des Capucins à BORDEAUX.
  • En 2012, le 1er prix de l’ORDRE CULINAIRE INTERNATIONAL, organisme regroupant épicuriens reconnus et professionnels nous est attribué.
  • Courant 2012, extension de l’étal sur le marché de Bordeaux, avec un long comptoir permettant la dégustation de tapas, fraichement préparés le matin même.
  • Au bout de 6 mois l’établissement est classé numéro 1, en qualité /service sur le quartier des Capucins.
  • Novembre 2013, mise en ligne du nouveau site internet, revisité.

Ce qui fait notre succès aujourd’hui ?

Le choix de nos partenaires, il ne se passe pas 1 mois sans que nous allions en Espagne, revoir nos fournisseurs, sélectionner nos produits. La qualité est pour nous essentielle, et surtout la régularité. Qui n’a pas déjà consommé un jambon trop sec ou trop frais ? Trop salé ou pas assez ? Chez nous, les produits sont d’une grande régularité, car le produit est sélectionné avec soin au départ, et affiné, par les mêmes personnes, artisans amoureux de leur métier depuis des années.

Ainsi vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance, professionnels, particuliers, ainsi ce succès, c’est aussi le vôtre !

Bien à vous tous, épicuriens de tous horizons !