100 grs de jambon Pata Negra Bellota tranché - 36 à 48 mois - Extremadure

19,95 €

Ce jambon a été finement tranché et immédiatement emballé sous vide. Il provient de jambons de porcs ibériques pata negra Bellota qui ont été affinés entre 36 et 48 mois minimum par séchage exclusivement naturel.

En provenance de la région Extremadura, région D.O. (Denominacion de Origen), les cochons sont élevés en totale liberté dans les "dehesas" (pâturages). Ils profitent donc d’une alimentation naturelle et ont surtout la chance de déguster ces glands de chêne, les fameux « Bellota » qui leur assurent ce goût inimitable, avec une attaque en bouche très prononcée, suivie d’explosions de saveurs pour finir sur une longueur en bouche incomparable avec ce fameux goût de noisette.

Pour sa conservation, ce jambon pata negra Bellota doit être conservé au frais. Le gras se fige et il est à ce moment là impossible de décoller les tranches.

Il faut alors le ramener à température ambiante (facilement visible avec le gras qui coule à l’intérieur de la barquette) et le laisser dehors suffisamment longtemps (une heure).

Autre solution:

  1. Avant d’ouvrir la plaque, la passer recto-verso sous de l’eau chaude 
  2. Ouvrit le sachet à l’aide d’un ciseau sur les 4 côtés, et décoller les tranches à l’aide d’une pointe de couteau.

QualitéBellota
Poids52 kg
Région de provenanceExtramadure
Durée d'affinageentre 36 et 48 mois
IngrédientsJambon de porc ibérique de Bellota (75%) / sel / conservateurs (E - 250 et E – 252)
Valeurs nutrionnelles (pour 100g)Valeur énergétique - 251 kcal (soit 1048 kj) / Graisse - 10.5g (dont saturées 2.87g) / Glucides - 0.7g (dont sucres inférieur à 0.5g)
Protéines38.5g
Sel3.96g
AllergènesAucun allergène / Sans gluten

4 autres produits dans la même catégorie :